Gamme Mobil SHC™ 600 - lubrifiants synthétiques de circulation et pour engrenages

Les huiles de circulation et pour engrenages de la gamme Mobil SHC™ 600 sont conçues pour offrir une protection premium et optimiser la disponibilité de l’équipement des boîtes à engrenages industrielles critiques fonctionnant à des températures extrêmes et soumises à de lourdes charges.

Formulée à partir d’huiles de base synthétique, la gamme Mobil SHC™ 600 offre une réduction de la consommation d’énergie* pouvant atteindre 3,6 % par rapport aux huiles minérales conventionnelles pour engrenages et une longue durée de vie de l’huile, ce qui peut contribuer à réduire les coûts d’exploitation.

* L’efficacité énergétique ne se rapporte qu’à la performance du fluide par rapport aux huiles de référence (minérales) conventionnelles du même grade de viscosité dans les applications d’engrenages. La technologie utilisée permet d’obtenir une efficacité jusqu’à 3,6 % supérieure par rapport à l’huile Mobilgear 600 XP 460 en cas de test dans un réducteur à vis sans fin dans des conditions contrôlées. Ces résultats peuvent ne pas être atteints dans d’autres circonstances. L’efficacité énergétique est susceptible de varier, en fonction notamment des conditions d’utilisation et de l’application.

Découvrez quel produit de la gamme Mobil SHC™ 600 est adapté à votre application.

Les huiles de la gamme Mobil SHC™ 600 sont reconnues par les principaux constructeurs qui recommandent ou approuvent leur utilisation dans leur équipement. Pour découvrir quel produit est recommandé pour votre machine, veuillez consulter cette liste de constructeurs d’équipements mondiaux.

Écho des clients

  • Notre client observait des problèmes de micro-pitting dans les boîtes d’engrenages de ses séparateurs de crème. L’huile utilisée était une huile minérale pour engrenages et l’intervalle de vidange d’huile était à 900 heures. Après le passage à Mobil SHC™ 632, l’équipe a rapporté une réduction significative de l'usure et de la maintenance non planifiée, ainsi qu’un intervalle de vidange d’huile supérieur à 4 000 heures. Cela s’est traduit par une économie annuelle de 3 500 €.

    Application - Séparateurs de crème, France

  • Notre client dispose de quatre boîtes d’engrenages insérées dans les lignes d’approvisionnement en ferraille de son four en acier coulé. Nos équipes lui ont proposé Mobil SHC 629 comme alternative à son lubrifiant actuel. Les quatre boîtes d’engrenages, combinées à une gamme de services techniques, ont été changées en lubrifiant Mobil (4 200 litres).

    Industrie sidérurgique, Italie

  • L’inspection thermographique dans une usine de carton ondulé a révélé que certaines de ses boîtes d’engrenages, lubrifiées avec une huile minérale pour engrenages, fonctionnaient à 96 °C. De plus, l’intervalle de vidange d’huile était annuel. Le passage à Mobil SHC™ 630, a permis de réduire la température de 12 °C et d’allonger les intervalles de vidange jusqu’à six fois.

    Boîte à engrenages, industrie du papier ondulé, France

Mobil SHC 600 Series

Passer à la gamme Mobil SHC™ 600

Dans la mesure permise par la loi, ExxonMobil décline expressément toute responsabilité de nature directe ou indirecte pour toute perte, tout dommage ou toute blessure liés à la fiabilité des informations ou recommandations présentées dans ce guide. Pour obtenir davantage d’informations sur les recommandations de produits Mobil, veuillez contacter ExxonMobil.