Partenariats et sports automobiles
La course fait partie de l’ADN de Mobil 1
Mobil 1™ est activement impliquée dans les sports automobiles à tous les niveaux, des courses de base au Championnat du monde d’endurance (WEC), en passant par le Championnat du monde des rallyes (WRC), le MotoGP et le sommet des sports automobiles, la Formule 1 (F1).
Mobil 1™ bénéficie d’un partenariat avec bon nombre des écuries de courses les plus populaires et les plus titrées du monde, notamment Oracle Red Bull Racing en F1, Porsche Penske Motorsport pour le WEC, Toyota Gazoo Racing pour le WRC et Red Bull KTM Factory Racing pour le MotoGP, pour n’en citer que quelques-unes.
Aujourd’hui, les lubrifiants Mobil 1 contribuent à offrir des performances et une protection exceptionnelle du moteur dans les conditions de sports automobiles les plus extrêmes. Mobil 1 a la passion de fournir des solutions technologiques à ceux qui partagent le même esprit de compétition et le même désir de gagner.
Les avancées technologiques développées dans les conditions extrêmes et l’environnement concurrentiel intense du sport automobile depuis de nombreuses années ont contribué à améliorer la gamme d’huiles et de lubrifiants Mobil 1, offrant des performances exceptionnelles sur la route.
Héritage des sports automobiles
Depuis plus d’un demi-siècle, les huiles moteur Mobil 1 constituent le choix idéal pour les équipes participant aux courses automobiles les plus exigeantes et les plus célèbres. Voici quelques-unes des grandes étapes de notre histoire:
1974Mobil commercialise Mobil 1, la première huile moteur entièrement synthétique au monde, dont les propriétés sont bien supérieures à celles des huiles classiques.
1978Mobil 1 s’engage en Formule 1 en sponsorisant l’écurie Williams Formula 1 Racing Team. Elle devient son partenaire technique un an plus tard. En 10 ans, ce partenariat a permis de remporter 40 victoires en course, quatre titres de constructeurs et trois titres de pilotes.
1989Le test Million Miles : La nouvelle BMW 325i utilise l’huile moteur synthétique Mobil 1 et fonctionne en continu pendant quatre ans. Après avoir parcouru l’équivalent d’un million et demi de kilomètres (1 million de miles) dans des conditions difficiles, le moteur a été démonté et examiné, ne révélant aucun signe d’usure significatif.
1992Mobil 1 est utilisée en premier plein pour l’emblématique Corvette Chevrolet. L’écurie Corvette Racing décroche une remarquable victoire en catégorie GT aux 24 Heures du Mans en 1998, ce qui témoigne de la protection exceptionnelle du moteur offerte par Mobil 1 dans des conditions de course d’endurance extrêmes.
1996Porsche choisit Mobil 1 comme partenaire de premier plein en usine et d’huile recommandée. 29 ans plus tard, Porsche et Mobil 1 poursuivent avec succès leur partenariat, à la fois sur la piste et sur la route.
2003Mobil 1 est choisie pour protéger les moteurs de l’« Expédition Tour du monde », soit plus de 45 000 kilomètres dans des conditions extrêmes allant de +53 °C à -50 °C, sans faire de vidange.
2017Mobil 1 s’associe à Red Bull Racing en Formule 1 et contribue à deux titres de constructeurs ainsi qu’à quatre titres de pilotes pour Max Verstappen.