Les huiles moteur de synthèse Mobil Delvac™ sont spécialement formulées pour assurer la lubrification et la protection des moteurs récents à faibles émissions. Ce type de moteur est conçu pour consommer peu d’huile, intégrer un système de recirculation des gaz d’échappement, un système de réduction catalytique sélective et dans certains cas, des filtres à particules Diesel.
Nous avons mis au point une gamme exceptionnelle d’huiles de synthèse à faible teneur en cendres, spécialement formulées pour les véhicules utilitaires équipés de filtres à particules Diesel.
Les problèmes posés par les moteurs à recirculation des gaz d’échappement (EGR)
Les normes applicables aux émissions de moteur Diesel à service intensif sont de plus en plus strictes. Elles couvrent les émissions de d’oxyde d’azote (NOx), de particules, d’hydrocarbures et de monoxyde de carbone. Les constructeurs ont développé des solutions conformes à ces nouvelles réglementations tout en veillant à satisfaire les besoins de leurs clients, notamment en termes de performances et d’efficacité.
Pour réduire les émissions d’oxydes d’azote (NOx), les constructeurs sont tout d’abord dotés deleurs nouveaux modèles de moteur de systèmes de recirculation des gaz d’échappement (RGE). Si les systèmes RGE diffèrent d’un constructeur à l’autre, ils fonctionnent tous selon le même principe: les gaz d’échappement sont réinjectés dans le système d’admission, après dosage et contrôle par voie électronique – une conception qui pose un défi majeur pour la lubrification du moteur et impose un meilleur contrôle de la suie, de la chaleur, de la formation de dépôts et de la corrosion.