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Mobil Delvac 1™ LE 5W-30

2.9% d'économies de carburant*

Tests d’économies de carburant réalisés par Millbrook

2.9% Fuel Saving

*Économies de carburant - pour en savoir plus sur les tests réalisés par Millbrook Proving Ground ltd sur les économies de carburants, consultez la note2

Une série de tests indépendants visant à mesurer les économies de carburant en conduite sur autoroute ont été effectués sur deux camions Volvo FM 440 Euro V, chargés à 75 % de leur charge utile (environ 32 T), et deux camions Iveco Eurocargo 75 E 16 EEV Euro V, chargés à 50 % de leur charge utile (environ 6,2 T). Les lubrifiants synthétiques Mobil Delvac 1™ LE 5W-30 pour le moteur et Mobilube 1 SHC™ 75W-90 pour le pont arrière ont été testés pour les deux véhicules. Les lubrifiants synthétiques Mobilube 1 SHC 75W-90 et Mobil Delvac™ Synthetic Transmission Oil V30 ont été respectivement utilisés pour lubrifier les transmissions des camions Iveco et Volvo. Une économie moyenne de carburant de 1,8 % a été mesurée par le seul remplacement de l’huile moteur précédemment utilisée par Mobil Delvac 1 LE 5W-30 lors de tests simulant une conduite sur autoroute1. Des économies de carburant statistiquement significatives ont également été constatées par l’utilisation de lubrifiants synthétiques moteurs et transmissions remplaçant des huiles minérales, avec un gain en moyenne de 2,9 % lors de simulations de conduite sur autoroute2. Mobil Delvac 1 LE 5W-30 est un lubrifiant synthétique pour les moteurs diesel des véhicules industriels, spécialement formulé pour répondre aux exigences techniques des moteurs actuels et futurs, tout en favorisant des économies potentielles de carburant significatives.

Cliquez ici pour télécharger la brochure

Des économies de carburant également prouvées en service réel :
Dans différents pays d’Europe, plusieurs flottes de transport ont obtenu des économies de carburant significatives en choisissant l’huile synthétique Mobil Delvac 1™ LE 5W-30 pour leurs moteurs, associée ou non à d’autres lubrifiants synthétiques Mobil™ pour leurs transmissions.
De la France au Danemark, en passant par les Pays-Bas, découvrez sans plus attendre les témoignages de ces 3 transporteurs, qui constituent autant de preuves tangibles des économies de carburant que pourrait notamment vous apporter, entre autres avantages, l’emploi de Mobil Delvac 1 LE 5W-30.
 
Cliquez sur les liens ci-dessous :
 
France : Transports PFT 
 
Pays-Bas : E. Van Wijk Logistic B.V
 
Danemark : SPF Denmark A/S


1Un test visant à mesurer les économies de carburant a été réalisé sur deux camions Volvo FM 440 Euro V, chargés à 75 % de leur charge utile (environ 32 T). Les essais ont été effectués sur piste chez Millbrook Proving Ground Ltd au Royaume-Uni. Des économies de carburant statistiquement significatives ont été constatées sur les camions Volvo utilisant, pour lubrifier leur moteur, l’huile synthétique Mobil Delvac 1 LE 5W-30 par rapport à une huile moteur minérale SAE 15W-40 : l’économie moyenne constatée s’élève à 1,8 % en conduite sur autoroute. Des corrections ont été appliquées lorsque des modifications survenues dans l’environnement de test avaient un impact statistiquement significatif sur les économies de carburant mesurées. Les économies de carburant dépendent du type de véhicule ou d’équipement, de la température extérieure, des conditions de conduite et de la viscosité des fluides utilisés.

2Un test visant à mesurer les économies de carburant a été réalisé sur deux camions Iveco Eurocargo 75 E 16 EEV Euro V, chargés à 50 % de leur charge utile (environ 6,2 T). Les essais ont été effectués sur route chez Millbrook Proving Ground Ltd au Royaume-Uni. L’huile synthétique Mobil Delvac 1 LE 5W-30 a été utilisée pour le moteur et l’huile synthétique Mobilube 1 SHC 75W-90 pour lubrifier la transmission, la boîte de vitesses et le pont arrière, en tant qu’huiles candidates. Ces lubrifiants ont été comparés à des huiles minérales de référence, de grade de viscosité SAE 15W-40 pour le moteur, SAE 85W-140 pour le pont arrière et SAE 80W-90 pour la transmission / boîte de vitesses. Des économies de carburant statistiquement significatives ont été constatées en utilisant les lubrifiants synthétiques par rapport aux huiles minérales : l’économie moyenne constatée s’élève à 2,9 % en conduite sur autoroute. Des corrections ont été appliquées lorsque des modifications survenues dans l’environnement de tests avaient un impact statistiquement significatif sur les économies de carburant mesurées. Les économies de carburant dépendent du type de véhicule ou d’équipement, de la température extérieure, des conditions de conduite et de la viscosité des fluides utilisés.